Moquette de Pierre / Gravillons de marbre

La moquette de pierre est un revêtement de sol extérieur ou intérieur constitué par une multitude de gravillons de marbre roulés, lavés et séchés. Les gravillons de marbre sont fixés les uns aux autres par un liant constitué d'une résine polyuréthane incolore. La moquette de pierre s'applique uniquement sur un support dalle béton en bon état, en extérieur et en intérieur.

La moquette de pierre est un revêtement de sol drainant (en surface), l'eau s'évacue naturellement avec la pente existante de la dalle béton qui reçoit les gravillons de marbre, la résine polyuréthane servant uniquement à  recouvrir et agglomérer les gravillons de marbre. 

Notre procédé permet de conserver l'aspect original et esthétique du gravillon de marbre sans en altérer la couleur dans le temps. A cela vient s'ajouter la nature du gravillon de marbre, n'étant pas teinté mais naturellement coloré dans la masse, il résiste parfaitement aux aléas météorologiques de notre région. Un choix parmi une dizaine de coloris naturels vous sera proposé lors du passage de notre technicien. Il est également possible de personnaliser vos terrasses avec nos motifs décoratifs, ces motifs sont en inox, ils sont fabriqués chez un artisan ferronnier local, ce qui permet d'avoir une qualité de finition inégalable. Aucun raccord de profilés aluminium aux jonctions pouvant être très inconfortables voir coupants chez certains !!! Tous nos motifs sont soudés et meulés aux jonctions. Nous n'utilisons que des profilés inox pour les finitions aux pourtours de la dalle et aux joints de fractionnements. 

L'utilisation de la moquette de pierre :

La moquette de pierre est utilisée pour la création ou la rénovation de vos terrasses, vos escaliers, vos balcons, vos allées piétonnes, vos plages de piscine et vos vérandas. Elle est très facile d'entretien du fait de sa base résine et résiste parfaitement aux cycles gel & dégel et à  divers intempéries rencontrés en Seine-Maritime et en Normandie. La moquette de pierre quant elle est appliquée sur un support en bon état et préalablement préparé reste la solution actuelle la plus résistante dans le temps comparée aux produits plus classiques du marché.

Si vous souhaitez vous faire une idée précise du support et de son aspect réel avant de prendre une décision définitive, contactez-nous pour organiser une visite chez l'un de nos clients basé dans la région rouennaise ou plus largement en Seine-Maritime ou dans l'Eure. 

Préconisations avant et après application : 

PREPARATION DES SUPPORTS POUR APPLICATION MOQUETTE DE PIERRE  

  • Dalle béton uniquement
  • Ponçage avec aspiration de la dalle (Obligatoire)
  • Réparation de fissures éventuelles au mortier résine.

L'utilisation de notre résine pour l'application de moquette de pierre doit se faire de préférence : 

  • Sur des dalles de béton d'une épaisseur minimum de 11/13 cm. .
  • Les bétons doivent être confectionnés depuis plus de 21 jours. 
  • L'état de la dalle béton devant servir de support doit être d'aspect régulier, avec une pente allant vers l'extérieur en partant de la base du mur du pavillon, d'un minimum de 1 cm au ml, sec et propre, exempt de traces d'humidité, de laitance, de produits de cure, de graisses et de poussières.

Les dalles béton doivent êtres implantées dans les normes du DTU en vigueur (Exemple : géotextile, fond de forme en tout venant ou autre, etc.) Nous vous informons que contrairement à  ce qu'il est possible de constater sur le marcher, en aucun cas la moquette de pierre ne pourra être préconisée et par conséquent appliquée pour recevoir le passage de véhicules. (Déchaussement de gravillons due au braquage des roues , orniérage, marquage du marbre due à  des cailloux divers coincés dans les pneus du véhicule, etc.) Par conséquent, la moquette de pierre ne peut être appliquée et utilisée que pour du passage piéton uniquement. Pendant  l'application, le support devra rester à  l'abri des intempéries jusqu'à  polymérisation complète de la résine polyuréthane. Une fois cette étape passée, nous revenons systématiquement pour apposer une couche de finition .

Les atouts de la moquette de pierre : 

La moquette de pierre peut être à  la fois très moderne et actuelle pour les pavillons contemporains mais aussi sobre et classique pour les pavillons traditionnels en fonction des couleurs choisies. Le fait que les gravillons de marbres soient enrobés de résine en plus de la couche de finition en font un revêtement très facile d'entretien, limitant la mousse et le désagrément des feuilles d'automnes. (Entretien par lavage au jet d'eau, laveur à  haute pression, etc.) En plein soleil, vos terrasses et plages piscine restent fraîches et très confortables à  nu pieds. Elle résiste parfaitement à  l'abrasion, aux rayures quel que soit l'intensité de passage et aux chocs. De part la nature des gravillons de marbres teintés dans la masse, elle offre une résistance exceptionnelle aux U.V garantissant des couleurs non altérées dans le temps 

Design, esthétique, confortable et facile d'entretien, la moquette de pierre reste actuellement le revêtement rassemblant le plus de qualités du marcher et par conséquent le meilleur investissement rapport qualité /prix dans le temps !