Béton désactivé / Béton lavé

Relief inspiré par la nature !

Le béton désactivé appelé également béton lavé, avec son aspect gravillonné, est une technique de coulage de béton spécifique. Le béton lavé consiste en la valorisation du gravier quel qu'il soit. Une fois étalé et lissé, le béton lavé est traité chimiquement par pulvérisation d'un désactivant. Ce dernier permet d'arrêter la prise du béton sur la couche supérieure, quelques heures après et en fonction de l'hydrométrie ambiante il est lavé au jet à haute pression afin de faire apparaître la nature et la couleur du gravier choisi.

De quoi est composé le béton lavé ?

Le béton désactivé est un mélange de ciment classique ou coloré, d'eau et de graviers naturels. Sa composition en fait l'un des revêtements de sol les plus robuste et résistant du marcher.

Peut-on agir sur l'aspect du béton désactivé ?

Afin de s'intégrer au mieux à  l'environnement de votre habitat, nous vous proposons différentes formules de béton en variant la nature, la forme et la couleur des graviers. Pour rendre votre sol encore plus décoratif, il est également possible de teinter le béton dans la masse en ajoutant des pigments naturels. Le choix des formes et des couleurs en total contraste est aussi trés tendance.

Pour quelles zones de mon habitat le béton désactivé est-il conseillé ?

Vous pouvez choisir le béton lavé pour vos descentes et entrées de garage, vos allées piétonnes, vos cours et parkings mais aussi vos terrasses.

Préconisations avant application :

S'assurer des accés pour le passage des engins de terrassement et pour la livraison du béton.

Avant chaque coulage et afin de pérenniser l'ouvrage nous terrassons obligatoirement chaque chantier au préalable.

Le terrassement comprend :

– Décacape en fonction du niveau fini avec évacuation et mise en décharge.

– La fourniture et mise en place d'un géotextile.

– La fourniture et mise en forme d'un tout venant grave d'Ecosse.

Les atouts du béton désactivé :

Le béton désactivé est beaucoup plus esthétique qu'une dalle béton traditionnelle. L'apport de graviers de couleurs et de formes variées laisse place à  la créativité ! Ils permettent l'obtention d'un béton décoratif antidérapant et facile d'entretien. Sa résistance aux cycles gel-dégel ainsi que sa robustesse aux chocs et au ripage des roues en font l'un des sols béton avec le meilleur rapport qualité/prix du marcher! Urbain et naturel le béton lavé saura vous combler pour longtemps !